Haïti. Les entreprises françaises en prospection
Une mission d’hommes d’affaires, intitulée «Rencontres avec les organisations et bailleurs de fonds internationaux, acteurs et partenaires publics/privés en Haïti », sera en Haïti du 24 au 29 novembre 2013.
Composée de 31 entreprises françaises dont 20 en provenance des départements d’outre-mer (Antilles), cette mission est organisée par UBIFRANCE, l’agence française pour le développement international des entreprises, de concert avec le Ministère de l’Outre-mer, et en partenariat avec les Régions de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI), la Chambre de Commerce et Industrie Internationale de la Guyane, la Chambre de Commerce et Industrie de la Martinique, Guadeloupe Expansion, le Club ADEME International.
Ces hommes d’affaires opèrent dans les secteurs des BTP, construction, communication, santé, énergie, eau et assainissement.
Les objectifs de cette mission sont :
– Sensibiliser les sociétés françaises aux opportunités de marchés existantes en Haïti, plus particulièrement aux marchés publics internationaux ouverts à l’international.
– Fournir des renseignements et contacts stratégiques pour une approche optimale des marchés publics internationaux d’Haïti, ce via des sessions d’informations, de mise en réseau et des rendez-vous individuels avec les acteurs clés de ces marchés.
Des visites de chantiers sont prévues pour avoir un aperçu concret des démarches entreprises sur le terrain.