SHIDOKAN – Superbe Passage de Grades Adultes le 20 Juin dernier à Saint-Martin
4 pratiquants avaient été choisi pour passer un examen « Adultes » de haut niveau et nous n’avons pas été déçu, les prestations ont été de toute beauté et très sérieuses, les candidats s’étaient parfaitement préparés à ce véritable parcours du combattant, voyez vous mêmes :
A 7h00 du matin, toute la plage de Baie Orientale en footing aller et retour, mise à l’eau au rocher de Coco Beach pour nager jusqu’au Waïkiki Beach, la montée de Pic Paradis de la route jusqu’à l’antenne au sommet, retour au Dojo en voiture (Quand même !!), examen «techniques», examen «Katas», 4mn 30 à exécuter des combinaisons pieds-poings sur des paos (Boucliers en crin) tenus par des ceintures noires, 4mn non-stop à frapper sur un sac d’entrainement, puis 3 fois 1mn au sol dans un travail de soumission et enfin 6 combats de 2mn sans interruption contres les hauts gradés.
Le tout noté par le collège des ceintures noires, autant vous dire qu’il fallait être diablement fort et bien entrainé pour aller au bout de ce calvaire en sachant que le moindre abandon dans l’une des épreuves signait la fin de l’examen pour le candidat.
Charité bien ordonnée commençant par soi même il vous faut savoir qu’à la conclusion de cet examen deux décisions d’importances ont été prises par notre collège de hauts gradés :
Dimitri ASSELIN connu de tous accède au grade de ceinture noire 3éme Dan, pour l’immense travail qu’il accompli au sein de notre club : Grande joie pour tous !!!
Douglas Charly, non moins connu et talentueux à souhait a obtenu sa ceinture noire 1er Dan à l’unanimité de ses pères, c’est un rouage indispensable de notre belle organisation par son intelligence, son travail et son don de soi…. Incontournable !!
Passons à nos talentueux candidats :
Mauricio LANARI se présentait à la ceinture marron 1er Kyu (Élève à la ceinture noire !!), malgré un problème récurrent au genou droit, Mauricio est allé au feu avec succès, il a brillamment réussi sa ceinture et tout le club se félicite de sa réussite, Monsieur vous êtes un vrai Samouraï, personne ne pourra vous l’enlever .
Laurent TOUSSAINT grand chambellan du Thaï Savanh a été impérial et a mené son examen comme un vieux briscard (Qu’il est !!) pour finir épuisé et marqué mais tout à fait conscient et encore en contrôle : Chapeau bas et Respect !!!
Gabriel MORICET, des épreuves maitrisées, a tout donné pour finir sur les chapeau de roue à l’agonie, …….., à noter que 10mn plus tard il était en pleine forme, signe d’une belle récupération donc d’une préparation physique parfaite .
Jeune Homme bien venu dans le sérail des ceintures noires : Respect aussi !!!
Alexandre CYBERT , a fini toutes les épreuves, sauf au combat où à l’appel du 3éme combat il n’a pu se relever, saoulé de coups et exténué, il est véritablement allé au bout du bout de lui même. Ce n’est que partie remise, une préparation plus ciblée et un régime alimentaire adapté lui permettront certainement d’atteindre cet Everest : Tu es insupportable et dès fois désagréable mais tu as un grand cœur compte tenu des circonstances, malgré ce que tu pourrais penser, je t’aime bien et nous avons tous un profond respect pour ton implication.
Voilà nous aussi nous sommes arrivés au bout et nous ne pouvons pas nous quitter sans remercier tous les acteurs qui ont donné toute sa valeur à ce passage de grades très spécial à mes yeux. Les candidats qui n’ont pas triché et ont tout donné, les hauts gradés qui ont été exemplaires en donnant de leurs personnes sans compter et en organisant parfaitement les épreuves successives, on aura noté la présence de notre Directeur Technique Rodolphe ARNAL très récemment et très justement promu ceinture noire 5éme Dan par Maitre SOENO qui s’est exceptionnellement extirpé de son travail qui le phagocyte, les élèves petits et grands qui ont tenu à suivre nos champions tout du long de leurs chemins de croix en participant et en les encourageant sans faiblir et les familiers, les spectateurs qui sont restés très disciplinés ont littéralement poussé nos candidats de la voix et du geste, tous méritent une part indéniable de ces lauriers.
Au plaisir de tous vous revoir sur les prochains champs de bataille que nous ne manquerons pas de vous faire connaitre, bonne vacances aux enfants et à ceux qui en prendront, on se reverra en Septembre à la rentrée, quand aux autres tous les cours adultes sont ouverts en Juillet et Août, venez vous délasser …… !!
Osu
Shihan Kryspu
Site web : http://www.caribbean-shidokan.com