Cité scolaire – Certains enseignants s’y projettent de mieux en mieux et s’interrogent de plus en plus
Le chantier de la Cité Scolaire se poursuit et si d’aucuns s’interrogent sur les délais de livraison de l’ouvrage, d’autres en sont à se demander comment et dans quelles conditions ils vont pouvoir exercer en son sein… c’est au moins la preuve que l’édifice est là et suffisamment là pour que le corps enseignant s’y projette.
Et c’est au niveau du CDI (Centre de Documentation et d’Information) que cela semble coincer un peu. Les enseignants ont pu le 01 juillet dernier se livrer à une visite de l’établissement et certain personnel se sont étonnés sur plusieurs points. En effet, même si l’espace dédié au CDI paraît tout à fait conséquent et adapté, il semblerait qu’au milieu de ce volume, trois salles soient en constructions, en réduisant l’espace et en complexifiant l’utilisation et la gestion :
Ainsi, alors que le chantier va bon train, les professeurs documentalistes semblent regretter de ne pas avoir été consultés en amont des choix liés au CDI au bénéfice de l’enseignement, des élèves et des professeurs, ce que les représentant locaux du SE-UNSA n’ont naturellement pas manqué de nous relayer.