Le pilote a disparu en milieu de matinée d’hier (Jeudi 13 Aout) au large de Saint-Martin. Il aura passé au total 6 heures dans l’eau. Ses équipements de sécurité lui ont sauvé la vie.
Le pilote et son engin faisaient la liaison Saba – Saint-Martin. Le Crossag a alors immédiatement déclenché et coordonné une opération de recherche et de sauvetage.
Un avion et un navire français ont rapidement été mobilisés ainsi que plusieurs moyens nautiques des garde-côtes de Sint Marteen. Le pilote en détresse a finalement été repéré par l’appareil et il a été récupéré par le bateau de la douane française. Il a ensuite été transbordé sur un navire des Coast Guards de Sint Marteen pour une prise en charge médicale à quai.
L’homme aura passé, au total, plus de six heures dans l’eau. Ses équipements de sécurité lui ont sauvé la vie a fait savoir la préfecture dans un communiqué. Il portait un gilet de sauvetage et a pu flotter pendant de nombreuses heures sans s’épuiser et Il était équipé d’une radio (Vhf portable) . Il a ainsi pu prendre contact avec les unités de recherche lorsqu’elles étaient à proximité.
Même en jet ski, il est obligatoire d’emporter un gilet de sauvetage et la Vhf portable est vivement conseillée rappellent les services de l’état.
Source : Martinique première