Un ATR 42 de la compagnie Trigana Air transportant 54 personnes porté disparu
Un avion de ligne indonésien avec 54 personnes à bord a perdu le contact dimanche avec le contrôle aérien au-dessus de la province indonésienne de Papouasie, ont annoncé les services de secours.
L’ATR 42 de la compagnie Trigana Air a perdu le contact juste avant 15H00 (08H00 HB) après son décollage de l’aéroport de Sentani, dans la capitale de la province, Jayapura, ont précisé les services de secours sur le réseau social Twitter.
L’avion à turbopropulseurs, qui se rendait à Oksibil, transportait 44 adultes, cinq enfants et cinq membres d’équipage. Il volait depuis une trentaine de minutes au moment de sa disparition.
Le porte-parole du ministère des Transports J.A. Barata a confirmé que l’appareil avait perdu tout contact avec les contrôleurs aériens, précisant qu’il était censé atterrir à Oksibil juste après 15H00.
“Nous ne savons pas ce qui est arrivé à l’appareil et nous nous coordonnons avec les autorités locales”, a-t-il déclaré à l’AFP.
“La météo est très très mauvaise là bas. Il fait très sombre et c’est très nuageux. Les conditions ne sont pas propices aux recherches. La zone est montagneuse”, a-t-il ajouté.
L’Indonésie a un piètre bilan en matière de sécurité aéronautique. En décembre, un avion de la compagnie AirAsia parti de Surabaya (Indonésie) à destination de Singapour s’est abîmé en mer de Java, faisant 162 morts.