La pression atmosphérique remonte graduellement et est à 17h de 991 mb. Son cap n’a pas varié beaucoup et Danny est revenu sous la barre des 280° poursuivant une route Ouest Nord Ouest qui le ferait passer dans la nuit de Dimanche à Lundi a proximité immédiate d’Antigua.
La trajectoire pouvant varier encore d’ici Lundi, les îles du nord et la Guadeloupe restent en vigilance Jaune “Danger Cyclone” et nous vous invitons à rester à l’écoute des médias, organismes météo et des autorités officielles jusqu’à l’évacuation du danger en fin de journée de Lundi.
Danny rencontre des conditions moins favorables pour son développement au cours de son déplacement vers l’arc antillais. Il est probable que Danny redevienne une tempête tropicale avant de traverser l’arc.
Cependant, même si Danny est un phénomène de très petite taille, la trajectoire actuelle imposera certainement aux îles du Nord et à la Guadeloupe durant son passage des rafales de vents pouvant aller jusqu’à 100 km/h. Ce qu’il faut souligner à ce stade des prévisions est l’importance probable des précipitations qui pourrait être dangereuses dans la journée de Lundi. Les sols sont très secs et vont favoriser le ruissellement des eaux.
Bien entendu, la houle cyclonique de secteur Est pourra atteindre les 4 mètres sur les îles.
SXMCYCLONE précise dans la dernière mailing :
Rappel des consignes vigilance JAUNE:
Vigilance des services administratifs, la population n’a pas à prendre de mesures particulières à ce stade.
Rappel de consignes en cas de passage en vigilance ORANGE dans les prochaines heures:
Bulletin météo toutes les 6 Heures.
Phase de préparation pour la population : Achats de précautions complémentaires, préparations des habitations et des abris.
Pour information, une seconde onde tropicale sortie du cap vert se renforce et s’organise. A surveiller !
Prochain bulletin SXMINFO demain matin vers 10h locales