(MAJ : Bulletin Météo France n°8 en fin d’article)
Elle faiblit encore franchement et n’engendre plus que des vents soutenus moyens de l’ordre de 65 km/h avec des rafales avoisinant les 85 km/h. Les vents de force tempête s’étendent toujours jusqu’à 95 km du centre.
Sa pression au centre de 1006 mb en hausse constante démontre que DANNY va évoluer en dépression dans la journée de lundi et perdre encore en puissance.
La trajectoire actuelle indique un passage sur la Guadeloupe dans la journée de Lundi, probablement la région de Basse-Terre. Le changement de trajectoire de Danny affectera surement le nord de la Martinique qui n’a pas pour le moment de vigilance en cours.
Les îles du Nord seront moins affectées que prévu mais la vigilance est de mise, les fortes précipitations prévues par Météo France sont toujours d’actualité sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Deux ondes tropicales semblent s’organiser en Atlantique. La plus proche, l’invest 98L située à environ 800 miles à l’Ouest des îles du Cap-Vert présente des signes actif d’organisation depuis hier.
Les conditions environnementales sont favorables au développement ces prochains jours et une dépression pourrait se forcer en milieu de semaine. Le NHC, donne à l’Invest 98L, 70 % de chances d’évoluer en phénomène cyclonique ces prochaines 48 heures et 80 % de chances ces 5 prochains jours.
Pour la deuxième Onde tropicale, le NHC donne 40 % de chances d’évoluer en phénomène cyclonique ces prochaines 48 heures.
Bulletins Météo France :
Îles du Nord
Guadeloupe