Les pluies associées à Danny sont assez intenses dans la partie Nord-Est de la perturbation. En conséquence, elles pourront affecter les îles du Nord à partir de la mi-journée .
De fortes averses orageuses, accompagnées de rafales de vent atteignant 80 km/h risquent d’affecter les îles dans l’après-midi et jusque dans la nuit de lundi à mardi.
Les cumuls peuvent atteindre 50 mm sur l’ensemble de l’épisode. A surveiller de près, d’autant que les sols très secs vont favoriser le ruissellement des eaux.
Les services de l’Etat et de la collectivité sont entièrement mobilisés pour l’arrivée de ce phénomène météorologique et la cellule de crise a été activée dès ce matin.
Mesures de sécurité individuelles :
Pluies fortes
– Renseignez-vous avant d’entreprendre un déplacement et soyez très prudents ;
– Évitez les promenades en montagne et les randonnées en relief.
– Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.
– Si votre habitation peut être menacée par un glissement de terrain, quittez-là ou préparez-vous à l’évacuer rapidement.
En cas d’orage : évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux, ni sous un arbre isolé.