Outre le bilan des travaux engagés dans les trois collèges et au lycée polyvalent des îles du Nord, la Présidente a également rencontré les chefs d’établissements et abordé avec eux les perspectives pour l’année à venir. A l’ordre du jour de cette rencontre : la programmation des travaux et des budgets équivalents pour l’année scolaire 2016-2017, les projets d’établissements, la gestion du personnel et la sécurisation des abords des établissements par la présence policière.
Parmi les thèmes évoqués en réunion avec les responsables d’établissements, le tout numérique au collège Soualiga a été présenté par le principal de l’établissement, tandis que le collège de Quartier d’Orléans a travaillé sur la mise en place du programme REP+. Le lycée polyvalent des îles du Nord œuvre de son côté sur la transition avec la nouvelle cité scolaire Robert Weinum, qui ouvrira officiellement ses portes à la rentrée des vacances de Noël, en janvier 2016.
Des réunions de travail sur le budget et la gestion du personnel dans les trois collèges et au lycée polyvalent sont également programmées cette semaine avec les chefs d’établissements.
Accompagnée du conseiller territorial René-Jean Duret, des techniciens du pôle de développement Humain et du pôle de développement Durable, ainsi que du chef de la police territoriale, la Présidente a ainsi pu constater la bonne réalisation des travaux et l’avancée significative des préparatifs de rentrée. Présents lors de cette visite, Fodhil Mesbah et Olivia Peramin de la Semsamar, ont présenté les différents travaux de remise aux normes, de rafraichissement, de peinture, de mise en place de nouveaux équipements au LEP du lycée, réalisés pendant les grandes vacances.
La Présidente Aline Hanson s’est montrée satisfaite de cette visite de terrain, elle a profité de sa rencontre avec les chefs d’établissements pour réitérer son souhait de développer un étroit partenariat, visant à œuvrer dans les meilleures conditions possibles en faveur des élèves, avec notamment une prévision trimestrielle pour chaque établissement de manière à anticiper les besoins.
Crédit photos : Collectivité de Saint-Martin