Animaux domestiques et parasitoses – Interdiction formelle des animaux sur les plages – Ramassage des déjections
Tous les propriétaires d’animaux sont priés de les garder attachés et de les surveiller, même après la phase de capture. Pour toute information complémentaire, merci de contacter la Direction de l’Environnement et du Cadre de vie au 0590 52 27 30.
Dans l’intérêt de tous, la Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.
Interdiction formelle des animaux sur les plages – Ramassage des déjections
Suite au signalement de nombreux cas cliniques de parasitoses, il est rappelé à la population que la Collectivité de Saint-Martin a pris un arrêté territorial 33-2014, en date du 12 mars 2014, portant réglementation des conditions de détention des animaux de compagnie et de leur circulation sur la voie publique.
Cet arrêté stipule que les chiens sont strictement interdit sur les plages afin d’éviter la prolifération de la pollution parasitologique du sable (Interdiction rappelée sur les sites par un affichage).
Il est également rappelé aux propriétaires d’animaux domestiques que toutes les déjections animales sur la voie publique et dans les espaces publics (Front de mer, trottoirs, etc.) doivent être ramassées et jetées dans les bacs à ordures.
Les propriétaires d’animaux sont tenus d’empêcher qu’ils ne soient à l’origine de transmission de germes pathogènes ou de nuisances pour l’homme.
La présence d’animaux sur les plages et la constatation de déjections sur la voie publique relèvent de contraventions de 3ème classe – 450 € ; les infractions constatées seront immédiatement verbalisés par la Police Territoriale.
La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.