Office du tourisme : Une nouvelle campagne de communication

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Office du tourisme : Une nouvelle campagne de communication
Par Office de Tourisme 13 Sep 2015 08:55

Cette rentrée de septembre est l’occasion pour l’Office de Tourisme de Saint-Martin de présenter sa nouvelle campagne de communication, développée en partenariat avec Atout France et l’agence de communication Horizon Bleu.

Cette nouvelle campagne a trois objectifs: créer de la préférence pour l’ile de Saint-Martin en s’appuyant sur les caractéristiques identitaires de la destination en proposant dans le même temps une image plus en adéquation avec les attentes actuelles des voyageurs issus des différents marchés ; augmenter la notoriété de cette belle destination de la Caraïbe française avec une image positive et dynamique en la faisant connaître par les moyens actuels notamment le digital, développer le trafic en utilisant les moyens et supports stratégiques permettant de créer la rencontre entre la destination et ses cibles.

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Il s’agit donc pour l’Office de Tourisme à travers ce nouveau discours de marque de renforcer son positionnement en définissant une nouvelle promesse de marque et une nouvelle expression créative. Cette nouvelle approche stratégique vient enrichir le concept « plus qu’ailleurs/ Friendly Island » en faisant évoluer la portée de cette promesse.

S’adressant à une clientèle CSP+ et ++, plutôt urbaine, voyageant en couple et/ ou en famille, la campagne s’adresse non plus à une « cible » ou à des consommateurs, mais à des hommes et des femmes, qui cherchent à vivre de véritables expériences humaines, culturelles ou personnelles. Il s’agit ici de leur parler de sensations, de ce que Saint-Martin pourra leur offrir et de devenir la marque de référence de leurs émotions.

Les visuels de la campagne comme la vidéo mettent en avant des scènes, des expériences que le futur voyageur où celui qui souhaite redécouvrir la destination pourra vivre à Saint-Martin, sur fond de ciel bleu et de paysages paradisiaques. Ils soulignent la diversité de l’offre touristique de la destination, en déclinant les meilleurs atouts de l’île : gastronomie, plages, accueil et sourire des habitants, divertissements et les activités nautiques et sportives.

Pour accompagner cette série de visuels et la vidéo, un nouveau slogan « Smile at life» qui se révèle être une invitation aux visiteurs à sourire à la vie en leur offrant une destination où le sourire et les raisons de bien-être sont omniprésentes.

La campagne débute en France en octobre prochain, par une présence forte dans la presse professionnelle tourisme et une prise de parole sur des sites news, lifestyle et travel comprenant les grands titres de la presse française.

A new communication campaign

The Saint-Martin Tourism Office is proud to present its new communication campaign, in partnership with Atout France and Horizon Bleu, their communication agency.

This new campaign has three goals: to create preference for the island of Saint-Martin based on identifyable characteristics of the destination while offering an image more in tune with the travelers’ current expectations from different markets; to increase awareness of this beautiful destination in the French Caribbean with a positive and dynamic image utilizing modern tools (mainly digital) ; to develop traffic using strategic resources and materials to create a meeting point between the destination and its targets .

 Through this new branding the Tourism Office will strengthen its position by defining a new brand promise and a new creative expression. This new strategic approach enriches the concept “more than elsewhere / Friendly Island” by changing the scope of that promise.

 Addressing a more urban CSP + and ++ clientele, traveling as a couple and / or family, the campaign is not aimed at a “target” or consumers, but to men and women seeking to enjoy true human, cultural and personal experiences. This campaign speaks to their feelings and of what Saint-Martin has to offer in order to become the reference brand of their emotions.

 The campaign visuals such as the video highlight scenes and experiences that the future traveler or those who wish to rediscover the destination will live in Saint Martin. All of this on a backdrop of blue skies and paradise-like landscapes. The emphasis is placed on the diversity of the destination, showcasing the best assets of the island such as gastronomy, beaches, welcoming and smiling inhabitants, entertainment, water activities and sports.

To accompany this series of visuals and video, a new slogan “Smile at Life” which proves to be an invitation to visitors to smile to life by providing a destination where smiles and the reasons for wellness are omnipresent.

The campaign starts in France next October, with a strong presence in the professional press as well as Tourism and news websites, including travel and lifestyle headlines in the French press.

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Par Office de Tourisme 13 Sep 2015 08:55
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