Cette année, l’événement ce déroulera du 07 au 10 octobre 2015. La préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin invite la population à être au rendez-vous.
Les journées de mercredi et jeudi seront consacrées aux interventions dans les établissements scolaires, avec la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile qui fera de la prévention sur les comportements à risque pour les plus jeunes.
La sécurité routière sera le sujet phare de la Brigade Motorisée de la Gendarmerie, au collège et au lycée.
Par ailleurs, jeudi et vendredi matin, pour les enfants des classes de CP-CE1 de Marigot, une piste cyclable sera installée au stade Vanterpool, où la Police Territoriale rappellera les bonnes pratiques liées au code de la route.
Le vendredi 9 octobre à partir de 9 heures, sur le front de mer, face à la gare maritime, différents stands seront installés pour accueillir le public : Gendarmerie, Police aux frontières, Pompiers, Police territoriale, Sauveteurs en mer, Croix rouge française, liaisons dangereuses…
Les Horaires des animations :
– 9 h 30 : grande échelle pompiers et utilisation d’une lance incendie
– 10 h 15 : contrôle de véhicule par la gendarmerie, avec intervention du chien défense de la police territoriale
– 10 h 45 : interpellation sur la voie publique, avec intervention du chien défense de la police territoriale
Le samedi 10 octobre 2015 à 11 heures :
Démonstration SNSM/SDIS/CRF sur la base d’un scénario avec une embarcation en feu , permettant l’intervention conjointe de la SNSM et des pompiers, puis de la CRF pour la prise en charge des victimes.
Munissez-vous de vos appareils photos et smartphones, car il y aura de beaux clichés à prendre.
Ces rencontres de la sécurité intérieure sont une occasion rêvée de se rapprocher des acteurs qui garantissent notre sécurité au quotidien mais aussi, de susciter des vocations chez les plus jeunes, alors prenez date !