Les enquêteurs disposent de très peu d’éléments mais une source proche du dossier indique que le jeune homme n’était pas répertorié comme voyou notoire.
Plusieurs projectiles ont été tirés et la victime a été mortellement touché d’au moins une balle au niveau du thorax ou de l’abdomen.
Il se trouvait sur la voie publique, dans le quartier de Vieux-Bourg, mais il n’y aurait pas de témoin direct de l’homicide et l’incertitude demeure sur le nombre de tireur(s). Un jeune garçon âgé de 16 ans qui se trouvait sur un scooter, avait été abattu à Capesterre de Marie-Galante, dans la nuit de lundi à mardi.
Depuis le début de l’année, en comptabilisant les chiffres de Saint-Martin, plus d’une trentaine de meurtres ont été commis dans la circonscription judiciaire de la Guadeloupe. Pour lutter contre les violences armées, trois campagnes “déposez les armes”, menées depuis 2013, ont permis de récolter plus de 300 armes et 4.500 munitions.
“Deux pelotons de gendarmerie mobile supplémentaires” doivent par ailleurs être déployés sur la zone de sécurité prioritaire de Pointe-à-Pitre / Abymes / Baie-Mahault “à partir du 1er novembre 2015” avait indiqué la Région Guadeloupe dans un communiqué début septembre.
Avec agences