Samedi 10 octobre 2015, vers 15h30, un enfant de trois ans qui jouait dans la cour de la maison familiale a été poignardé par un passant. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect, un homme de 56 ans, serait, à la vue du garçonnet, entré dans la propriété par le portail qui n’était pas verrouillé.
La toute jeune victime a été immédiatement prise en charge par les secours et évacuée à l’hôpital d’Elbeuf (Seine-Maritime). Ses blessures ne seraient que superficielles et son pronostic vital ne serait pas engagé. Selon les gendarmes l’état de santé de l’enfant serait rassurant et stabilisé.
L’agresseur a été retrouvé quelques minutes après les faits, dans une ruelle. Il n’aurait opposé aucune résistance durant l’interpellation. ” L’homme a une attitude étrange et tient des propos incohérents “, a précisé un enquêteur. Il présente de nombreuses blessures à l’arme blanche sur le corps. ” Il s’agit probablement d’automutilations. “
Au vu du profil et du comportement du suspect, les médecins ont décidé de le placer dans un établissement psychiatrique. Il ne pourra pour le moment pas être entendu par les gendarmes. Les raisons qui l’ont poussé à poignarder le garçon restent inconnues. Mais les enquêteurs s’orientent vers un ” acte gratuit “.
Sources: Agences