Cette visite protocolaire à Saint-Martin de la délégation guyanaise a eu pour objet de mettre en lumière les actions du Lions Club sur notre territoire.
Le club service a une représentation forte à Saint-Martin, avec les trois Lions, le club Oualichi, le Lions club Doyen et le Lions club Fort Louis, qui réalisent régulièrement des actions en faveur des personnes dans le besoin.
Comme l’a précisé la gouverneure Antilles Guyane, 100% des dons au Lions club vont aux bonnes œuvres du club service, le fonctionnement étant uniquement financé par les cotisations des membres qui sont tous des bénévoles. Ils sont 1.4 million dans le monde,630 dans le District Antilles Guyane.
Les Chevaliers des aveugles, comme ont les nomme, mettent un point d’honneur à agir en faveur des plus démunis, au travers d’actions phares telles que la vaccination contre la rougeole réalisée tout récemment à Saint-Martin. Le club service fêtera ses 100 ans d’existence en 2017.
La vice-présidente Rosette Gumbs-Lake a salué l’engagement des Lions à Saint-Martin, et félicité la gouverneure et sa délégation pour le travail accompli dans notre zone géographique.