22h30 – Négociation PLU 22-10-15 : Guillaume arnell propose de stopper l’enquête publique
Un appel à la gendarmerie pour explication de la situation n’a rien donné. Réponse de l’OPJ : Il y a toujours des négociations en cours.
En attendant, des personnes sont piégées dans leurs véhicules et ne peuvent pas rejoindre leur domicile.
Aucun communiqué de la préfecture, silence radio…
Coté collectivité : Le collectif a demandé des modifications de forme sur le protocole d accord.
3e réunion avec le collectif anti plu (début de réunion 17h15 fin de réunion 18h30)
En arrivant, dans la salle des délibérations le collectif demande à nouveau la suppression de la délibération de juin sur le PLU ; Le VP Guillaume Arnell a tout d’abord donné sa position, puis écouté longuement les doléances des membres du collectif. Il a proposé en fin de séance de stopper l’enquête sur le PLU et de repartir à la phase de concertation auprès de la population. Il a également proposé qu’un comparatif POS / PLU soit réalisé en concertation de manière à garder les points positifs des deux documents. Il s’est engagé à remettre les choses à plat pour aboutir à un PLU concerté.
Une traduction anglaise sera faite de tous les documents du PLU. Le PADD a déjà été traduit et disponible au Pôle de dev Durable et sur le site Internet de la COM.
Le VP Arnel qui a mené la négociation s’est également engagé à poursuivre la procédure de régularisation des titres sur les 50 pas géométriques. (Ce qui était déjà en cours).
Le Collectif a souhaité que cet accord soit porté par écrit. Le document est en cours de rédaction. Une fois qu’il sera signé par les deux parties, les barrages pourront être levés.