Inondations en Martinique
Ces pluies pourront être intenses par moments, et sont accompagnées d’orages parfois électriques et de rafales de vent de 50 à 70 km/h.
Les cumuls de pluie pourraient atteindre les 50 à 80 mm en 12 heures, localement 100 mm sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Ce dimanche, le niveau de vigilance est redescendu d’un cran, samedi après-midi, passant de l’orange au jaune, selon le bulletin publié par météo-France. Malgré “une nette amélioration des conditions météorologiques”, avec le retour du soleil, “la vigilance reste de mise” face à un temps particulièrement instable.
Fabrice Rigoulet-Roze, le préfet de Martinique, s’est rendu samedi soir à Rivière-Pilote, la commune du sud la plus touchée par les inondations de vendredi, auprès des populations sinistrées en compagnie du maire de la commune Raymond Théodose.
“Je voulais témoigner à la population de la solidarité de l’état et voir avec le maire si les moyens mis en place par la commune étaient suffisants”, a confié à l’AFP le préfet Rigoulet-Roze. “Tout le monde a pris part au nettoyage du centre bourg”, a-t-il précisé en se félicitant d’un grand “mouvement de solidarité” manifesté par les habitants dès le matin.