Attentats : Au moins sept attaques ont touché Paris vendredi soir
Pas moins de sept attaques terroristes à Paris et dans le secteur du Stade de France ont fait ce vendredi soir plus d’une centaine de morts et une prise d’otages a eu lieu dans la salle de concert du Bataclan où les assaillants ont commis un véritable carnage.
Le président François Hollande va se rendre au Bataclan, avec Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira.
Le Bataclan, célèbre salle de spectacle parisienne de 1 500 places, où une prise d’otages a fait une centaine de morts, affichait complet vendredi soir pour un concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal, en tournée en France, avec les musiciens Jesse Hughes, Dave Catching, Brian O’Connor et Joey Castillo.
Trois assaillants présumés tués lors de l’assaut mené par la police au Bataclan mais on ne sait toujours pas si l’ensemble des assaillants ont été neutralisés.
La mairie de Paris appelle les habitants à rester chez eux.
Le gouvernement a annoncé l’annulation de tous les voyages scolaires annulés ce week-end en France.
Parmi les réactions politiques, nombreuses, la dernière vient de Nicolas Sarkozy qui soutient la déclaration d’état d’urgence et la fermeture des frontières.
Le parti Les Républicains suspend, tout comme le Parti socialiste et le Front national, sa campagne électorale.
Un 2e décret permet en Ile de France l’assignation à résidence des personnes à l’activité jugée “dangereuse” et la fermeture provisoire des salles de spectacle.
New York soutient la France #FusilladeParis @LeDavidien :