Bruxelles est en état de siège. La traque de Salah Abdeslam se poursuit. Les enquêteurs craignent que d’autres cellules terroristes passent à l’action.
Selon le quotidien belge Le Soir , les enquêteurs sont à la recherche d’au moins deux hommes dont l’un transporterait une bombe, du type de celles actionnées par les kamikazes lors des attaques menées à Paris le 13 novembre.
Vendredi, l’un des deux hommes qui a exfiltré Salah Abdeslam de Paris, Hamza Attouh, a indiqué que le suspect avait été déposé à Laeken, qu’il semblait “ extrêmement énervé “, et qu’il aurait pu peut-être cacher une ceinture explosive sous sa doudoune, selon les déclaration de l’avocate d’Attouh, Maître Couquelet, interrogée par LCI.
Bruxelles, une ville fantôme :
Face à une menace ” imminente “, le gouvernement belge avait relevé, dans la nuit de vendredi à samedi, son niveau d’alerte terroriste au niveau 4 pour la région bruxelloise, l’aéroport de Bruxelles et la commune flamande de Vilvorde, d’où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés. Cette décision a été prise en raison d’un ” risque d’attentat tel que déroulé à Paris “, avait précisé le Premier ministre Charles Michel. Les cibles potentielles sont ” les rues commerçantes, les manifestations, les lieux animés et les transports “, avait-il ajouté.