Local poubelles des Terres-Basses : une démolition inachevée et dangereuse
La démolition non-terminée du local poubelles près de l’hôtel La Samanna provoque l’animosité de certains habitants. Un problème esthétique et de sécurité se pose, alors que cette démolition a été prévue et effectuée par la Collectivité.
La démolition du local poubelles des Terres-Basses, au croisement de l’hôtel La Samanna, a été organisée le vendredi 20 novembre 2015. Cette démolition entre dans le cadre de la réorganisation des abris-poubelles de l’ensemble du territoire, décidé par la collectivité et en collaboration, ici, avec l’association des propriétaires des Terres-Basses. Une décision prise à cause des incivilités persistantes qui nuisaient à la vie des habitants, à qui on a demandé d’utiliser les locaux à l’entrée des Terres-Basses (croisement de la Baie aux Prunes) et à l’entrée de la plage de Baie Rouge.
Malheureusement aujourd’hui la démolition de ce local poubelles pose problème puisqu’elle n’a pas été terminée correctement. Des fers à béton dépassent du sol, provoquant un réel danger et des finitions disgracieuses et suscitant la colère de certains habitants.