La matinée « Birds & Bugs », organisée par l’association “Les fruits de mer“, s’est déroulée ce matin à la Lotery Farm. Surtout accès sur la faune de l’île, les nombreux enfants présents ont pu découvrir les animaux grâce à différents ateliers. Coloriages, constructions d’insectes, réels ou imaginés, avec des matériaux naturels, station de découverte d’insectes au microscope… Des animations ludiques et adaptées avec des animateurs présents pour répondre à toutes les interrogations. Un bon moyen de sensibiliser les plus jeunes à la protection de la faune et de la flore sur l’île.
Une visite pédagogique était également possible à travers la forêt. Un « Bird Bingo » était organisé et donnait un autre challenge aux enfants : tenter de retrouver les oiseaux dans leur milieu naturel. À l’arrivée, un stand de bagage était présenté.
À l’entrée le « Club Gaïac » proposait à tout le monde de participer à sa réintroduction sur l’île. Devenu un arbre rare ici, c’est surtout la germination des graines et leur revêtement très dur qui pose problème. L’association distribuait donc gratuitement des graines pour tenter de les faire germer chez soi par tous les moyens. Coca, vinaigre, eau ou citron, tout est envisageable et les résultats peuvent être envoyés à l’association “Les Fruits de mer“ pour les aider.
Les organisateurs de cette matinée étaient très satisfaits de cette édition avec une plus grosse affluence des familles par rapport à l’année passée, malgré une météo pas très clémente.