Une photo commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux, largement partagée par les militants de gauche. On peut voir sur le cliché Christian Estrosi, actuellement candidat Les Républicains pour les élections régionales et… Jean-Marie Le Pen. La photo daterait de 1993, lors des élections législatives en Provence-Alpes-Côte d’azur selon le vice-président du Front National Louis Aliot. Une rencontre improbable vu le combat que mène actuellement Christian Estrosi contre la petite fille de la famille Le Pen, son adversaire dans la région.
Pour le militant de gauche qui a dévoilé le cliché (et qui souhaite rester anonyme) cette photo prouve que Christian Estrosi a déjà tenté de négocier avec l’ancien président du Front National contre le Parti Socialiste. La mise en lumière de cette photo a pour objectif de contrer les consignes de vote aujourd’hui données par le parti socialiste. Ce dernier appelle les militants à voter pour le candidat Les Républicains plutôt que pour son adversaire Marion Maréchal-Le Pen.
Sur son compte Twitter, Jean-Marie a publié cette photo avec un commentaire : « Au temps où @cestrosi ne se prétendait pas “résistant” au Front National. »