La troisième édition du Salon du voyage et de la croisière s’est déroulé fin novembre en Guadeloupe
La troisième édition du « Salon du Voyage et de la Croisière » s’est tenue du 27 au 29 novembre 2015, au World Trade Center de la Guadeloupe.
Avec une cinquantaine de stands, ce salon accueille environ 8000 visiteurs, professionnels et particuliers. Il est devenu, en quelques années, un événement majeur de l’industrie touristique de la région Caraïbes.
Cette année encore, de nombreux socioprofessionnels ont partagé le stand de l’Office de Tourisme de Saint-Martin :
- Le Beach représenté par Josiane Davoren et Thibaut Nottet,
- le Mercure Saint-Martin Marina & Spa représenté par Isabelle Beyrat et Rudy Issorat
- et Luxuria Travel représenté par Laurie Brumier.
Plusieurs lots ont été offerts durant les trois jours de salon ainsi qu’un weekend en villa pour 6 personnes offert par Luxuria Travel.
Soucieuse de renouer les contacts et de renforcer la présence de Saint-Martin sur le marché régional, Jeanne Rogers-Vanterpool, Présidente de l’Office de Tourisme a rencontré la presse guadeloupéenne, accompagnée de Ramona Connor, 2ème Vice Présidente de la Collectivité de Saint-Martin, Wendell Cocks, 3ème Vice Président de la Collectivité de Saint-Martin et de Alain Gros-Desormeaux, Conseiller Territorial qui bien qu’étant en mission différente a rejoint la délégation.
Lors d’une réunion de travail entre Jeanne Rogers-Vanterpool ; Grégoire Dumel, Responsable du marché local et régional et Malaïka Maxwell, Chargée de presse et de communication locale et régionale et Penchard Voyages, Jean-Marie Penchard son Président confirme « Saint-Martin reste une destination très appréciée par les guadeloupéens et ceci malgré la forte concurrence de la croisière. Il n’est pas envisageable de monter des packages pendant les périodes de vacances scolaires sans proposer Saint-Martin ! ». Le shopping, la night life et la gastronomie sont sans conteste les atouts forts de la destination, suivent les évènements (fêtes de fin d’année, carnaval, etc) avec toujours cette même envie de changer d’air le temps d’un week end.
« Le bilan de ce salon est très positif et encourageant. La fréquentation du stand Saint-Martin a été bonne et les professionnels satisfaits de leurs rendez-vous. L’Office de Tourisme va donc poursuivre ses actions de promotion en Guadeloupe en multipliant les rencontres avec les agences de voyages et les tours-opérateurs et en organisant un voyage de familiarisation à Saint-Martin. » indique Grégoire Dumel
L’Office de Tourisme invite les commerçants de la partie Française à cibler d’avantage le marché régional en proposant des offres commerciales à l’approche des périodes des vacances scolaires.
Rendez-vous sur la page Facebook de l’Office de Tourisme pour un retour en images sur le Salon du Voyage et de la Croisière www.facebook.com/ot.sxm