2eme tour des régionales : Le Front National ne remporterait aucune région
Un premier point sur les résultats des régionales en France indique que le Front National ne remporterait aucune région !
” Le Front national est le seul front véritablement républicain “, avait affirmé la présidente du parti, Marine Le Pen, assurant qu’il avait ” vocation à réaliser l’unité nationale dont le pays a besoin “. Lundi dernier, elle avait ajouté sur RTL : ” Nous sommes presque en tête dans sept régions car en Normandie, nous sommes à égalité, séparés par 0,2 %, cela démontre une incroyable dynamique pour le FN. Il y a d’autres leçons à tirer, le très faible score de l’UMP […]. Nos objectifs c’est de gagner un maximum de régions. Les incroyables scores du FN c’est la révolte du peuple contre les élites. Les abstentionnistes peuvent encore s’inviter dans ce scrutin. ”
La transformation n’a pas eu lieu d’après les premiers résultats…
Un taux de participation en forte hausse pour ce 2eme tour :
Le taux de participation au second tour des régionales s’élevait à 17H00 à 50,54%, soit 7,5 points de plus que dimanche dernier au même moment (43,01%), selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.
Comme au premier tour, c’est en Corse que la participation est la plus importante (60,33%), soit un bond de près de huit points par rapport à la semaine dernière (52,59%).
Viennent ensuite trois régions où le FN était bien placé au premier tour :
- Nord-Pas-de-Calais/Picardie avec un taux de 54,36% (contre 49,10%)
- Provence-Alpes-Côte d’Azur avec 54,27% (contre 46%)
- Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 54,06% (contre 44,70%).
Le Grand Est, où se joue une triangulaire également serrée, progresse de plus de 11 points, à 52,69% (contre 41,39%).
ESTIMATION AU NIVEAU NATIONAL à 20 h :
Gauche: 31,9%
Les Républicains/UDI/Modem: 39,7%
Front National: 28,4%