Communiqués de l’Office de Tourisme:
Office de Tourisme de Saint-Martin Saint-Martin continue à conquérir le coeur des américains !
Mediatour/ sales Blitz
Du 7 au 11 février dernier, Kate Richardson, Responsable des Relations Presse, de la Communication et du Marketing et Aida Weinum, Chargée du Marché US basée à New York étaient en tournée sur la côté est des Etats-Unis avec l’équipe d’Atout France et d’autres partenaires pour faire découvrir Saint-Martin à la presse et aux agents de voyage.
En effet depuis 3 ans, Atout France propose à ses partenaires sous la forme de petits déjeuners/ séminaire suivi de déjeuners de presse pendant lesquels sont présents leurs meilleurs contacts agents de voyage et presse tourisme, gastronomie et culture.
En 5 jours, l’équipe de l’Office de Tourisme de Saint-Martin a donc rencontré au total plus de 200 agents de voyage et pas moins d’une centaine de journalistes dans les villes de New York City, Hauppage NY, New Rochelle NY, Boston, Washington DC et Fort Lauderdale afin de leur présenter notre destination qui fait particulièrement rêver avec cet hiver rude.
Saint Martin à Washington, DC Les 12 et 13 mars dernier, L’Office de Tourisme de Saint-Martin était aux Etats-Unis pour promouvoir Saint-Martin lors du Washington DC Travel and Adventure Show.
Cet événement annuel accueillant les professionnels du tourisme du monde entier a réuni pas moins d’une quarantaine d’exposants. Aux côtés de Saint-Martin, Curaçao, la Barbade, Saint-Vincent et les Grenadines et bien d’autres iles de notre région étaient là pour présenter les atouts de leur destination.
Au total se sont 144 exposants qui sont venus présentés leurs produits.
Saint Martin fut représentée par Suzanne Scantlebery, Chargée de promotion du Marché US. Plusieurs hôtels tels que le Radisson Blu, le Flamboyant et le Beach Plaza ont également fait le déplacement. Ce salon est l’occasion pour les professionnels de perfectionner leur connaissance sur la destination et de découvrir les nouveautés et pour les particuliers de profiter de milliers d’offres.
L’excellent emplacement du stand de l’Office de Tourisme cette année a permis d’accueillir un flux important de visiteurs et de recueillir les impressions des uns et des autres.
Suzanne Scantlebery nous rapporte donc que Saint-Martin reste une des destinations préférées des américains notamment pour sa gastronomie!
Saint-Martin sur le net !
Pendant 3 jours, une équipe de tournage d’American Airlines webzine et de blackatlas.com était à Saint-Martin pour tourner une émission de 8 minutes sur notre belle île.
Elaine Lee, la présentatrice de l’émission s’est baladée du 14 au 16 mars dernier aux quatre coins de l’île avec un représentant de l’Office de Tourisme pour proposer aux téléspectateurs de découvrir les lieux incontournables, les activités, la gastronomie, Le Musée « Sur la trace des Arawaks » les Mardis de Grand Case et bien d’autres atouts que comptent Saint-Martin.
blackatlas.com est un site de voyage communautaire afro-américain qui possède un lectorat de plus de 30 000 personnes, CSP+ voyageant beaucoup.
L’émission sur Saint-Martin devrait être mise en ligne au mois de mai 2011 !
L’Office de Tourisme de Saint-Martin joue les stars au Los Angeles Times and Travel Adventure Show
C’est du 19 au 20 mars dernier que s’est déroulé la 13ème édition du Los Angeles Times Travel and Adventure Show au Los Angeles Convention Center.
Ce salon sur 2 jours rassemble plus de 300 exposants des quatre coins du monde. L’Office de Tourisme de Saint-Martin a bien entendu fait le déplacement pour participer à l’un des plus importants salons de la côté Ouest. Les 2 premières heures sont exclusivement réservées aux professionnels du tourisme : agents de voyages, tours opérateurs et journalistes venus se former, perfectionner leurs connaissances et s’enquérir des nouveautés. Le salon ouvre ensuite ses portes au grand public en quête d’offres spéciales, de découverte.
Comme chaque année le Los Angeles Times Travel and Adventure Show déborde d’imagination pour faire rêver ses visiteurs. En plus des conférences et des lots à gagner, une centaine de spectacles et un parcours d’accrobranche ont été proposés aux 8000 visiteurs qui ont parcouru les allées du salon pendant le week end.
Le Los Angeles Times Travel and Adventure Show est un salon sponsorisé par le célèbre quotidien le Los Angeles Times qui lui permet d’avoir une grande notoriété sur la côté ouest des Etats-Unis.
******************************
French Saint-Martin Tourist Bureau : a star in Los Angeles The 13th Annual Los Angeles Times Travel and Adventure Show was held on March 19th and 20th.
The show was held at the Los Angeles Convention Center in downtown Los Angeles, California.
The Travel Show presents two days of informative and inspiring travel talks and panels featuring many of today’s leading travel experts and included the largest travel show on the West Coast where we had a great booth for the island of St. Martin. There are over 300 exhibitors that participated in this event from all over the world. The first two hours of the Los Angeles Times Adventure and Travel Show was open to only travel agents, tour operators and travel writers. The remainder of the two day travel
show was open to consumers and travel trade. There were many trip giveaways, cultural entertainment, renowned travel experts and hundreds of show-only specials and even a zip line.
There were over 8,000 consumers that visited the travel show over the course of the weekend.
The Los Angeles Times Travel and Adventure Show was sponsored by the Los Angeles Times Newspaper. It was great exposure in the West Coast market.