La première escale du bateau de croisière Ocean Princess à Marigot a été l’occasion de faire un point sur la saison des croisières mais également sur la convention signée entre l’Office de tourisme et l’établissement portuaire de Galisbay. Jeanne Rogers-Vanterpool, présidente de l’Office de tourisme et Albéric Ellis, directeur du port de Galisbay se sont réunis pour annoncer de bonnes nouvelles. D’abord sur la saison 2015-2016 qui s’annonce meilleure puisque 37 escales sont prévues à Marigot, contre une dizaine la saison précédente. Cela est le résultat d’un important travail en amont, notamment dans les salons touristiques. Les années à venir devraient être encore prometteuses avec un nombre de croisières encore plus important. La saison 2015-2016 devrait amener 15 à 20 000 voyageurs à Saint-Martin.
Le projet d’aménagement du front de mer de Marigot va également dans ce sens. La priorité est la construction d’un quai dédié à la croisière. Des études sont menées en ce moment pour obtenir les autorisations et des opérateurs privés sont recherchés pour mener des partenariats. Le marché pour le quai de croisière sera lancé en janvier 2016.
Cette réunion a également été l’occasion de présenter les animateurs touristiques. Il s’agit de jeunes qui ont suivi une formation et qui accueillent les clients sur le port. Madame Rogers-Vanterpool a expliqué que l’objectif était de créer un kiosque pour que ces animateurs puissent accueillir, guider et vendre de la meilleure manière Saint-Martin aux touristes.