Communiqué de presse de la Collectivité relatif aux inscriptions scolaires
Objet : communiqué de presse
INSCRIPTIONS SCOLAIRES ANNEE SCOLAIRE 2016/2017
La Collectivité informe les parents dans le cadre de la préparation de l’année scolaire 2016-2017, il sera procédé à l’inscription des élèves selon les modalités suivantes.
Inscription en classes maternelles : Tous Secteurs confondus.
Du 04 Janvier au 22 Janvier 2016
- Enfants nés en 2013 (PS) et 2014 (TPS)
- Enfants nés en 2012 et 2011 (MS et GS – non scolarisés)
Inscription au Cours préparatoire (CP) : Tous Secteurs confondus.
Les parents des enfants inscrits en GS retireront à l’école à partir du 01Février 2016, la fiche de renseignements qui, dûment complétée, sera déposée à la direction du 1er degré et des affaires scolaires entre le 25 Janvier et 19 Févier 2016.
Du 06 Juin au 15 Juin 2016 : classes maternelles
- Demande de Transfert : (rapprochement de fratrie ou de domicile)
Du 20 Juin 2016 : classes élémentaires (CE1 au CM2)
- Demande d’inscription : (nouveaux arrivants ou scolarisés ailleurs)
- Demande de transfert : (rapprochement de fratrie ou de domicile)
Les demandes de transfert seront étudiées au cas par cas et accordées dans la limite des places disponibles. Les dossiers feront l’objet d’une analyse particulière.
Liste des pièces à fournir par enfant pour toute inscription ou transfert
La demande d’inscription ne pourra être retenue que si le dossier est complet.
– Photocopie du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance (enfant)
– Photocopie du carnet de vaccinations (pages 90 à 93)
– Photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, Eaux)
– Avis d’imposition ou de non-imposition 2014
– Photocopie de la pièce d’identité des parents,
– Photocopie du jugement pour l’exercice de l’autorité parentale (en cas de séparation, de divorce, …). Et de la pièce d’identité des ascendants ou des personnes légalement responsables.
– Certificat médical d’aptitude à la vie en milieu scolaire (enfants nés en 2013 et 2014).
– Certificat de scolarité ou de radiation (en cas de changement d’établissement scolaire public ou privé)
Les certificats d’inscriptions sont à retirer à partir du :
8 Juin 2016 pour les maternelles et du 27 juin 2016 pour les élémentaires
Horaires de réception du public
Lundi, Mardi, Jeudi de 8h30 à 15h00 et Mercredi et Vendredi de 8h30 à 14h00