Alerte abonné SFR CARAIBE – Escroquerie par SMS
Alerte à l’escroquerie par SMS. Un message envoyé sur vos téléphones vous indique que votre ligne va être suspendue, il n’en est rien…
Le site internet est en ligne depuis le 18 décembre 2015 d’après les information WHOIS. Bien entendu, nous avons fait les démarches auprès des services de police afin de les alerter sur le sérieux de cette escroquerie. En effet, le faible montant réclamé risque de ne pas éveiller les soupçons des abonnés SFR qui recevraient ce message.
Nous sommes en présence de “phishing” ou hameçonnage qui consiste pour le fraudeur à se faire passer pour un organisme qui vous est familier (en l’occurence là, de la société SFR Caraibe), en utilisant son logo et son nom. Vous recevez un sms dans lequel il vous est demandé de “régulariser votre compte” via un lien internet. L’interface “SFR” vous souhaite la bienvenue dans votre espace client et vous invite à saisir votre numéro et votre nom.
Les captures d’écrans que nous avons effectués vous prouvent s’il le fallait, que le système n’est connecté à aucune base de données, nous avons saisi un numéro au hasard et le nom “toto”. En cliquant sur “me connecter”, vous êtes redirigé vers une autre page où l’escroc vous invite alors à saisir votre numéro de carte de crédit.
Là encore, la saisie fantaisiste d’un numéro permet de valider la “transaction” en cliquant sur le bouton “paiement”.
Et enfin, résultat après validation :
Si à ce stade, vous avez renseigné votre vrai numero de carte de crédit, le nom, la date de naissance, la date d’expiration et le code CVV, alors le pirate possède de quoi vider votre compte bancaire!
A diffuser d’urgence auprès de vos amis qui auraient un abonnement SFR CARAIBE !