Aucun gendarme n’est mis en cause dans la bagarre qui a éclaté hier au Sunset Beach
C’est une fausse information qui a été relayée par le Daily Herald ce matin. En effet, aucun gendarme français n’a été impliqué dans une bagarre cette nuit. Joint au téléphone, le Capitaine Maignan assure “qu’aucun gendarme n’a été impliqué dans quoi que ce soit durant la nuit”.
Les forces de l’ordre de la partie Hollandaise et de la partie Française sont en train de contrôler les identités de ces personnes, qui possèdent des visas et ne sont “peut-être même pas françaises”. Le Capitaine Maignan explique qu’il faut également vérifier si ce ne sont pas d’anciens gendarmes ou militaires. “Une chose est sûre : ce ne sont pas des gendarmes ni de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, ni de Guadeloupe” assure le Capitaine. Ces individus ne sont pas inscrit dans les fichiers détenus par les militaires.
Il reste tout de même prudent : “s’il s’avère que c’est vrai cela nous intéresse, il faut qu’on fasse remonter l’information à notre hiérarchie pour sanctions. Il n’y a pas de traitement de faveur et ces personnes recevront une double peine, de la justice Hollandaise d’abord puis de la justice militaire. On est totalement intransigeant là-desus.”