La chef Babette de Rozières lance la deuxième édition du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer, qui se tiendra à Paris du 12 au 15 février prochain, Porte de la Villette à Paris. Le but : « offrir aux Outre-Mer un événement qui leur permette de faire connaitre leur patrimoine gastronomique à sa juste valeur ». 100 chefs, producteurs et artisans de l’outre-mer sont invités et 80 stands sont prévus. Les visiteurs pourront découvrir tous les produits qui font la richesse gastronomique de l’Outre-Mer. Cette édition sera parrainée par Anne-Sophie Pic, élue meilleure chef du monde en 2011.
Au programme de ce salon plusieurs conférences et différents ateliers, un espace pour les enfants où seront donnés des cours de cuisine adaptés et des récompenses. Un prix « création et innovation » sera remis au stand proposant le produit ou service le plus créatif et innovant ainsi qu’un prix « Stand le plus beau et le plus attractif » seront décernés. Un « Trophée de Babette » a pour but de mettre en valeur les jeunes des lycées professionnels ultramarins, dont 9 candidats (originaires de Mayotte, Guyane, La réunion et Saint-Pierre-et-Miquelon) ont été sélectionnés. Les épreuves auront lieu les 14 et 15 février.
Par rapport à l’édition 2015, une place plus importante sera faite au tourisme afin que les 2 principaux secteurs des Outre-Mer, tourisme et gastronomie, soient représentés.
Ce salon sera également placé sous le signe de la fête ! En effet plusieurs shows et artistes seront présents : le Show Tahiti Nui, D’Lys des Iles, Daniel Misaine & son orchestre, Queen Sheeba et Francky Vincent pour mettre l’ambiance.
Voici la bande annonce de cette nouvelle édition 2016