Il court son premier Dakar et était en tête du classement général. Sébastien Loeb (Peugeot) voit pourtant ses espoirs de remporter la course devenir très mince. En effet le pilote Français a eu un accident aujourd’hui et a fait plusieurs tonneaux à 20km kilomètres de la fin de la 8ème étape entre Salta et Belen, en Argentine. Le pilote et son co-pilote Daniel Elena sont sortis indemnes.
Sébastien Loeb et Daniel Elena ont pu effectuer les réparations sur leur automobile seuls et ont finalement réussi à terminer la course sans assistance. Le pilote devrait pouvoir continuer la course sans problème.
Mais le français compte désormais plus d’une heure de retard au classement général sur le nouveau leader de l’épreuve, le français Stéphane Peterhansel (Peugeot). Cette 8ème étape a été remportée par Nasser Al-Attiyah (Mini).
Le premier Dakar de Sébastien Loeb se déroulait pourtant très bien jusqu’à maintenant : le pilote avait remporté 3 des 6 premières étapes et n’a été absent du podium seulement deux fois.