Coopération internationale : interpellation en flagrant délit des auteurs de plusieurs vols à main armée
Le mardi 12 et le mercredi 13 janvier 2016, aux alentours de 19h30, deux commerces de Marigot ont été victimes d’un vol à main armée avec armes à feu.
Ces faits impliquent une seule équipe de quatre malfaiteurs se déplaçant en véhicule et commettant leurs méfaits sur les deux parties de l’île de Saint Martin. Plusieurs agressions et vols violents imputables à ces individus sont aussi survenus à Sint Maarten en ce début de semaine.
Aussi, dès l’alerte du vol à main armée le mercredi 13 Janvier, la réactivité conjointe des forces de police hollandaises et françaises a permis l’interpellation des personnes recherchées sur le territoire de Sint maarten.
Depuis, ces personnes ont été placées en garde à vue auprès de la police de Sint Maarten. Le Jeudi 14 janvier 2016 dans la matinée, le Procureur de Basse Terre s’est dessaisi des deux vols à main armée survenus sur le territoire français au profit de son homologue hollandais.
Les suspects sont donc mis en cause dans l’ensemble des actes délictuels et criminels commis sur l’île (Saint Martin et Sint maarten).
L’enquête est actuellement en cours.