Guadeloupe – Lucette Michaux-Chevry a été mise en examen
La présidente de la communauté de commune du sud Basse-Terre a été mise en examen après que des travaux aient été réglés par deux entreprises de Guadeloupe qui ont sur-facturé des travaux pour le compte de la mairie.
Lucette Michaux-Chevry, présidente de la communauté de commune du sud Basse-Terre et ancienne Sénatrice de la Guadeloupe a été placée sous contrôle judicaire et mise en examen pour 5 chefs d’accusation dont corruption, détournement de fonds publics et faux et usage de faux.
Il lui est reproché d’avoir profité de travaux dans son appartement parisien du 17ème arrondissement par A2S et G2R, deux entreprises guadeloupéennes. Ces deux dernières auraient été payées en sur-facturant des travaux commandés par la mairie de Basse-Terre.
Les deux chefs d’entreprise ont été mis en examen et ont confirmé ces accusations pendant leur audition. Ils ont également assuré avoir remis de l’argent en espèce, 30 000 euros, à Lucette Michaud-Chevry. Leurs domiciles et entreprises ont été perquisitionnées.
Source : Guadeloupe 1ère