9 morts et 2 disparues dans un accident de trains en Allemagne
Neuf personnes ont été tuées dans le choc frontal entre deux trains régionaux survenue mardi matin dans le sud de l’Allemagne et deux personnes étaient toujours recherchées, selon le dernier bilan de la police.
“Nous avons maintenant neuf morts. Le chiffre est confirmé”, a indiqué à l’AFP Jürgen Thalmeier, porte-parole de la police locale, alors que le précédent bilan faisait état de huit morts. Deux personnes sont également toujours recherchées par les secours, a-t-il ajouté.
Les secours — police, pompiers et secours d’urgence — étaient présents en masse sur le terrain . L’accident est survenu dans un bois à hauteur de la localité bavaroise de Bad Aibling, à environ 60 km au sud-est de Munich, dans le sud de l’Allemagne.
Une conférence de presse est prévue à Bad Aibling vers 12H00 (11H00 GMT), a indiqué la police locale.Le choc s’est produit vers 07H00 (06H00 GMT) sur la ligne entre Rosenheim et Holzkirchen, a précisé Meridian.
Selon la compagnie, les deux trains sont «imbriqués l’un dans l’autre» et ont «partiellement déraillé». L’origine de la collision n’est pas encore connue, selon Meridian qui a mis en service un numéro d’urgence (0395 — 43084390) pour les proches des victimes et blessés. La police fédérale allemande a également ouvert une ligne équivalente (08031 2000).