49ème EDITION INTERNATIONALE DU MAGAZINE EPONYME DEDIÉE AU LUXE ET À L’ART DE VIVRE À LA FRANÇ
Un positionnement Haut de gamme
L’île paradisiaque française, symbole du luxe et du bien-être depuis les années 60, attire plus que jamais l’élite internationale – une intelligentsia cosmopolite et sophistiquée du monde de l’art et de la mode. Savant mélange d’élégance et de liberté, ce premier numéro offre une nouvelle forme d’expression de l’excellence de Saint-Barth – ce temple du luxe unique où cohabitent la jet-set, le shopping et la fête au cœur d’une nature préservée, les eaux turquoises des Caraïbes, des lieux et instants privilégiés dans une ambiance sereine et feutrée.
La licence officiellement conclue le 27 décembre dernier en partenariat avec Saint-Barth Media Group, L’Officiel Saint-Barth, édité à 20 000 exemplaires, adopte une ligne éditoriale conforme au style de vie des lectrices et de leur environnement direct. Deux éditions bilingues annuelles sont prévues au rythme des deux saisons touristiques – une édition estivale diffusée en juillet/août et une édition hivernale prévue pour novembre 2016.
Disponible en téléchargement gratuit sur Air France Press et les vols de la compagnie vers les Antilles, le magazine est également distribué dans les salons et sur les plates-formes digitales des compagnies aériennes assurant les vols à destination de Saint-Barth (Corsair et Air Caraïbes).
Une lectrice cosmopolite et jet set socialite
La lectrice de l’Officiel Saint-Barth est influente, active, cosmopolite, sportive, à la recherche d’expériences extraordinaires, s’intéressant à l’art, le design, la mode et les voyages. Elle est chic et sophistiquée, décomplexée, moderne et, surtout, très connectée.
3 couvertures différentes
Pour sa première édition, L’Officiel Saint-Barth propose trois couvertures différentes : une première mettant à l’honneur le mannequin français Camille Pourcheresse, une deuxième avec l’américaine Kelly Rohrback et enfin, une dernière couverture limitée-collector créée par l’artiste Kaws à l’occasion de son exposition à L’Eden Rock à Saint-Barth.
Et même si le papier glacé ne pourra témoigner de toute la splendeur de l’île en un seul numéro, il offre un premier tour d’horizon qui, tout au long de l’année, s’enrichira à travers ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).
Pour Philippe Combres, Président de Saint-Barth Media Group et Rédacteur en Chef de l’Officiel St Barth : « Alors que L’Officiel de la mode de Paris publiait récemment son numéro 1000, L’Officiel Saint-Barth sort son numéro 1. Une belle coïncidence mais surtout une destination choisie délibérément : depuis les années 60, Saint-Barth accueille la fine fleur cosmopolite et sophistiquée du monde de l’art et de la mode. Le savoir-faire légendaire de L’Officiel et ses déclinaisons Voyages, Art, Hommes, lui offrent un nouvel écrin, à l’image de l’île, un savant mélange de luxe et de liberté qui crée toute sa magie ».
Pour Jennifer Eymère, Directrice de Création de l’Officiel Saint-Barth : « L’Officiel est le magazine français de mode reconnu et exporté dans le monde entier. Ce fut évident pour nous, éditeur véhiculant l’idée de l’art de vivre à la française, que nous devions servir la clientèle internationale de Saint-Barth – la destination idéale pour un public privilégié, constituée de femmes chics, modernes et sophistiquées, à la recherche d’une sérénité sur l’île tout en restant connectée avec le monde extérieur et les créateurs du monde de demain ».
À propos de Jalou Média Group
JMG est un groupe média familial, indépendant, basé à Paris, capitale internationale de la mode, depuis plus de 90 ans. Présidé par Marie-José Jalou, le groupe est contrôlé dans son intégralité par la famille Jalou. Avec 10 magazines de renom (L’Officiel, Jalouse, L’Optimum, L’Officiel Hommes, L’Officiel Art, L’Officiel Voyage, La Revue des Montres, L’Officiel 1000 Modèles, L’Officiel Shopping, L’Officiel Hors-Série), ainsi que son propre service de conciergerie (L’Officiel Conciergerie), Jalou Media Group est désormais présent dans 70 pays, avec plus de 57 éditions internationales à travers lesquelles il développe sa stratégie éditoriale et digitale.