Le groupe Eagles of Death Metal a terminé son concert du 13 novembre à l’Olympia hier soir
Ils sont remontés sur scène pour terminer le concert entamé le 13 novembre dernier au Bataclan, interrompu par des barbares qui ont tué 90 personnes. Le groupe de rock Eagles of Death Metal l’avait promis, ils sont remontés hier soir sur scène pour une soirée très riche en (beaucoup d’) émotions.
Une soirée de larmes, de recueillement, de joie, une soirée de souvenirs (très) lourds à l’Olympia hier soir avec le groupe Eagles of Death Metal venu terminer son concert du 13 novembre interrompu de la manière la plus sanglante qui soit.
Une ambiance très contrastée rapportée par les journalistes sur place : entre la joie de voir (ou revoir) le groupe sur scène & la tristesse, les souvenirs très difficiles à regarder en face. Aucune peur de subir une nouvelle attaque tant la sécurité était importante, mais pour ceux qui étaient présents le 13 novembre dernier le moment n’est pas facile à vivre, comme cela a été le cas pour Alexis assis près d’une porte de sortie et qui raconte aux Inrocks « Ce qui a été le plus dur pour moi, c’est le son des deux batteries en live. Le bruit de la caisse claire me rappelle celui des armes ».
Mais le groupe de rock s’est donné à fond pour cette soirée ! Les membres du groupe apparaissent sur scène sur la chanson « Il est cinq heures, Paris s’éveille » et sous une longue ovation du public. « On va passer un bon moment ce soir, personne ne pourra nous arrêter » lance le leader du groupe, Jesse Hughes en arrivant. Une minute de silence a été observée après le premier titre, enfin tenté tant la foule était en délire. Le titre « Kiss the devil », joué au moment de l’entrée des terroristes dans la salle en novembre n’a par contre pas été rejoué .
Vivement rappelés sur la scène à la fin du concert, Jesse Hughes est revenu avec une guitare aux couleurs de la France. Descendu de la scène il est venu longuement enlacer une jeune femme dans un mélange d’applaudissements et de larmes. Les dernières notes de musique laissent place à la Marseillaise reprise par tout le public.
Une équipe de psychologues était présente toute la soirée dans la salle de l’Olympia pour soutenir les survivants et proches de victimes.
Eagles of Death Metal va désormais continuer sa tournée internationale, suspendue après les attentats et donnera notamment deux autres concerts en France : Nîmes le 2 mars et Lille le 7 mars.
Les dernières infos
- Fin de monopole : Les armuriers peuvent désormais proposer des pistolets à impulsion électrique aux forces de l’ordre 0 10.Nov
- L’ouragan BERYL touche la Jamaïque en catégorie 4 4.Juil
- L’ouragan BERYL passe en catégorie 5 avant d’atteindre la Jamaïque 2.Juil
- L’ouragan BERYL de nouveau en catégorie 4 au passage au plus près de la Grenade 1.Juil
- L’ouragan BERYL perd un peu en intensité à l’approche de la Barbade 1.Juil
- L’ouragan Béryl en catégorie 4 s’approche de la Barbade et Saint-Vincent-et-les-Grenadines 30.Juin
- L’ouragan BERYL classé en catégorie 1 se renforce et devrait passer au sud de la Martinique 30.Juin
- Législatives Îles du Nord : Un second tour de scrutin afin de départager Alexandra Questel et Frantz Gumbs 30.Juin
- Sxmcyclone : Une onde tropicale traverse l’atlantique et se renforce… 27.Juin
- Profession de foi de Hervé Meunier, candidat aux élections législatives 2024 de Saint-Barthélemy & Saint-Martin 17.Juin
- 𝐋𝐞 𝐛𝐢𝐧𝐨̂𝐦𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐩𝐩𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐢𝐝𝐨𝐫 𝐞𝐭 𝐃𝐚𝐧𝐢𝐞𝐥 𝐆𝐢𝐛𝐛𝐬, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐭-𝐁𝐚𝐫𝐭𝐡𝐞𝐥𝐞𝐦𝐲 𝐞𝐭 𝐒𝐭-𝐌𝐚𝐫𝐭𝐢𝐧 16.Juin
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION RECONQUÊTE DE SAINT-BARTHÉLEMY ET SAINT-MARTIN 16.Juin
- Européennes 2024 : Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale 9.Juin
- Résultats des élections européennes 2024 9.Juin
- Début de la saison cyclonique 2024 : Cette année, les prévisions d’intensité annoncent une saison bien active. 1.Juin