Une réunion d’information organisée par le pôle Solidarité & familles de la Collectivité et le Conseil de Quartier n°6 était organisée ce soir à la MJC de Sandy Ground pour présenter aux personnes âgées ou en situation de handicap les droits et aides accessibles.
Cette réunion était conduite par la seconde vice-présidente, Ramona Connor, en charge du Pôle Solidarité & Familles et Paul Dollin en charge de la direction de l’autonomie des personnes.
Après avoir expliqué son rôle et le rôle du Pôle Solidarité & Famille, Ramona Connor a profité de sa prise de parole pour présenter les nouveaux locaux du Pôle social qui se situe près de Pôle Emploi à Marigot. Elle a également expliqué le but de cette réunion : « ceux qui viennent au pôle social ne sont pas forcément les personnes les plus dans le besoin, c’est pour cela qu’il est important de se déplacer dans les différents conseils de quartier pour sensibiliser les gens et les amener à venir au pôle ».
La vice-présidente a également tenu a appuyer sur un point précis et expliquer que des solutions étaient envisageables pour les personnes qui ont travaillé toute leur vie « pour construire le pays » et se retrouvent parfois dans des situations très difficiles car elles ont travaillé côté hollandais par exemple et ne touchent pas de retraite.
La parole a ensuite été passée à Paul Dollin qui a présenté les différentes aides disponibles, dans le détail, suivant les âges et les besoins.