Un nouveau sondage disqualifie François Hollande du second tour
Alors qu’il continue de baisser dans les sondages c’est un nouveau coup dur pour François Hollande ! Un nouveau sondage n’indique pas sa présence au second tour de l’élection présidentielle et accorde à Marine Le Pen une place de seconde.
Un nouveau sondage Ipsos-Fiducial publié aujourd’hui pour iTélé, Paris Match et Sud Radio ne compte pas François Hollande au second tour de la présidentielle de 2017. En effet, selon le sondage ce serait Alain Juppé qui arriverait en tête au premier tour avec 30% des voix, suivi de Marine Le Pen (27% des voix) et François Hollande avec 16%.
Ceci dans l’hypothèse que le maire de Bordeaux soit le candidat du parti Les Républicains, car s’il s’agit de Nicolas Sarkozy les chiffres sont autres ! En effet dans le cas d’une candidature de l’ancien chef d’état c’est Marine Le Pen qui arriverait première au premier tour avec 25%, suivie de Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande (18%).
Ce sondage révèle également que Marine Le Pen arriverait également en tête dans le cas d’une candidature de François Fillon, qui arriverait second.
Finalement, François Hollande ne pourrait se qualifier au second tour que dans un cas d’après le sondage : si Bruno Le Maire est candidat pour la droite. Le Président pourrait même obtenir jusqu’à 22% des voix s’il est candidat d’une « union de la gauche », c’est à dire sans candidature de Jean-Luc Mélenchon et des écologistes.
Ce sondage a été réalisé entre le 17 et le 19 février 2016 après de 1.843 personnes inscrites sur les listes électorales.
Source : Le Parisien.