L’État islamique revendique les attentats de Bruxelles : voici le communiqué de son agence Amaq et la photo des trois suspects
L’organisation terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué mardi les attentats perpétrés à Brussels Airport et dans la station de métro Maelbeek à Bruxelles, qui ont fait une trentaine de morts et 230 blessés, selon un dernier bilan du Centre de crise. L’information a été diffusée par Amaq, l’agence de communication de l’EI.
L’organisation indique que plusieurs de ses «combattants» ont ouvert le feu à l’aéroport avant de faire exploser leur ceinture, et qu’un autre fait exploser sa ceinture dans la station de métro Maelbeek.
L’EI fait référence dans son communiqué à la participation de la Belgique à la coalition internationale qui combat l’organisation.
Vers 12h, via le média kurde Rudaw English, retweeté et relayé par Het Nieuwsblad, l’Etat islamique revendique les attentats de Bruxelles.
Une image des “suspects” des attentats de l’aéroport, captée par une caméra de vidéo-surveillance, a été diffusée par les autorités belges. On y voit 3 hommes poussant côte à côte des chariots à bagages. Les 2 individus à gauche de la photo, vêtus en noir, ont une main gantée. Pour dissimuler le déclencheur d’une bombe ou d’une ceinture d’explosifs, avance la DH. Selon RTL, ces 2 hommes seraient morts dans l’attentat.
Une source policière a confirmé à nos confrères de HLN que l’homme en blanc est activement recherché.