Rencontre entre la Présidente Aline Hanson et le vice-amiral Thierry Niogret de la SNSM, le jeudi 24 mars dernier
Communiqué de presse
La Présidente Aline Hanson a reçu en collectivité, jeudi 24 mars 2016, le vice-amiral Thierry Niogret, inspecteur général des 70 stations de la Société Nationale de Sauvetage en Mer de la Mer du Nord, de la Manche et de l’Outre-mer.
Cette visite de courtoisie s’est faite en présence de René-Jean Duret, en sa qualité de Président de la SNSM et de Jean-Claude Van Rymenant, vice-président.
Venu rencontrer les hommes et les femmes de la SNSM des Antilles, le vice-amiral Thierry Niogret a pu se rendre compte de la qualité exceptionnelle des équipes de Saint-Martin, élément fort positif dont il a fait part à la Présidente Aline Hanson. La protection des plaisanciers dans notre zone d’influence, notamment en période cyclonique, a été évoquée, et avec elle l’utilité publique de la SNSM. La Présidente étant la marraine de l’embarcation semi-rigide de la SNSM, inaugurée en 2015, elle s’est souciée du retour de l’embarcation principale, la vedette SNS 129, endommagée lors d’un sauvetage périlleux opéré pendant le cyclone Gonzalo, en octobre 2014. Comme l’a précisé le vice-amiral, la vedette est toujours en travaux à Saint-Malo, mais elle sera bientôt de retour à Saint-Martin, dans le courant de l’été 2016. « Compte tenu de la situation, Saint-Martin est prioritaire », a rassuré le vice-amiral Niogret.
La Présidente a profité de la présence du vice-amiral pour saluer l’action des bénévoles de la SNSM, « qui sont très impliqués localement ». Elle a remercié officiellement la SNSM et ses bénévoles pour « leur engagement et leur dévouement sans faille lorsqu’il s’agit de sauver des vies humaines ».