DÉBAT SUR LA NON VIOLENCE DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES A SAINT-MARTIN avec Mélina SEYMOUR
Dans le cadre de la campagne contre la violence dans les établissements scolaires, ainsi que la présentation de son ouvrage, “Jeunes d’Outre-mer, le cas de la Guadeloupe” publié aux Editions Nestor, la Collectivité de Saint-Martin a convié l’auteure Mélina SEYMOUR à plusieurs échanges et conférences débats dans différents établissements de l’île à partir du lundi 25 avril.
La Médiathèque territoriale accueillera Mélina Seymour le mardi 26 avril 2016, pour la présentation de son ouvrage. La présentation se fera en soirée de 19h à 21h.
Femme, Guadeloupéenne, originaire de la Ville du Moule, Mélina Seymour milite au côté de la jeunesse guadeloupéenne depuis le lycée. Le mal être des jeunes, le sentiment d’insécurité, la délinquance juvénile, ne la laissent pas insensible.
Elle décide de s’engager auprès de la jeunesse en difficulté, avec un engagement dans le secteur associatif depuis plus de 15 ans. Son ouvrage est publié aux Editions Nestor.
La Médiathèque territoriale invite le public à venir nombreux découvrir l’ouvrage de Mélina Seymour, dont le thème revêt un intérêt tout particulier pour notre territoire.