partenariat
Selon les termes de cet accord, les passagers d’Air Caraïbes peuvent, dès jeudi, utiliser les vols de Corsairfly (ex-Corsair) et vice-versa, ont-elles précisé dans des communiqués séparés.
Dans un premier temps, trois rotations hebdomadaires leur sont proposées: les jeudis, samedis et dimanches, soit plus de 1.300 sièges par semaine sur cette destination.
Les deux patrons des compagnies se sont félicités de cet accord, –le premier selon des porte-paroles–, relevant la plus grande flexibilité offerte aux passagers.
“Cet accord est également une réponse intelligente à la maîtrise de nos coûts dans un environnement économique mondial contrasté”, a également commenté Marc Rochet, président du directoire d’Air Caraïbes.
“La signature de ce code-share (un partenariat commercial) s’inscrit dans une logique de développement de l’offre aérienne proposée à nos clients”, a estimé de son côté Pascal de Izaguirre, directeur général de Corsairfly, soulignant le “souci permanent de toujours offrir le meilleur rapport qualité/prix”.
Corsairfly, filiale du groupe Nouvelles Frontières (groupe TUI), revendique être la deuxième compagnie aérienne française régulière, spécialiste du long-courrier international. Elle opère des vols réguliers vers les Antilles, la Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar, la République Dominicaine, le Canada, le Sénégal et la Floride-Miami.
Air Caraïbes est également une compagnie aérienne française régulière, spécialiste des Antilles et de la Guyane.