Les élèves des 2 îles voisines ont partagé réciproquement de très grands moments moments de “vivre ensemble”. Que ce soit à la cantine, en présentant les projets de classe, et lors de la pratique d’activités sportives, les élèves étaient heureux d’être ensemble.
Les élèves de Gustavia ont partagé à leurs camarades de Saint-Martin leur projet de classe sur le suivi de 2 skippeurs guadeloupéen, Arthur Prat et Nicolas Thomas, qui participent à la 13e édition de la Transat AG2R la mondiale. Très touchée par ce projet, la classe de CM2 de l’école Aline Hanson a souhaité transmettre à son tour des messages d’encouragements pour les deux skippers. Après leur arrivée à Saint-Barthélemy, Nicolas Thomas et Arthur Prat ont tenu à remercier particulière les élèves de l’école Aline Hanson.
Dans l’après-midi les élèves des deux îles ont participé ensemble à une rencontre USEP avec des activités physiques et sportives innovantes sur les valeurs de la République (cécifoot, sarbacane, parachute, balle ovale). Ce fut une très belle expérience de vivre ensemble. A l’heure du départ, cela a été très difficile de se quitter pour les élèves des 2 écoles. Cette échange a vraiment renforcé la liaison inter-école entre les deux îles.
Nous remercions la CTOS, Eléa Rubert, Andy ARmongon de l’USEP Iles du Nord, et aussi toute l’équipe pédagogique de l’école Aline Hanson qui a réservé un superbe accueil à la classe de Saint-Barthélemy. L’école a plus que jamais porté son surnom de “Friendly school” !!!
Jean-Luc ELICE – CPC – Référent laïcité