Air Antilles : La vraie compagnie LOWCOST des Antilles Françaises depuis 2002 monte en puissance !
Incontestablement, c’est la première compagnie régionale française de la Caraïbe qui par la taille de sa flotte, le nombre d’escales desservies, le nombre de vol et le nombre de passagers transportés sur la zone Antilles / Guyane.
Messieurs Eric Koury, Christian Marchand et Serge Tsygalnitzky, les trois dirigeants du groupe CAIRE, propriétaire de la marque Air Antilles et Air Guyane recevait aujourd’hui à l’aéroport de Fort de France, la presse régionale, afin de dévoiler au public la stratégie de développement en cours de cette compagnie qui se veut plus que jamais Antillo-guyanaise avec une accélération des offres et nouveaux services sur le marché caribéen mais aussi, comme l’aime à le préciser Eric Koury, par son capital majoritairement (environ 80 %) détenu par des actionnaires Antillais et Guyanais.
L’accélération du développement du groupe se traduit d’ores et déjà par plus d’investissement dans l’outil industriel et dans la technologie, mais également par le renforcement de leur programme de vols. L’élargissement de l’alliance avec Air France et plus de partenariat avec d’autres compagnies et sociétés permettront très rapidement au groupe CAIRE d’offrir des solutions de through check-in (possibilité d’enregistrer de bout en bout, possibilité d’enregistrement sur internet des compagnies partenaires) et pourra offrir à sa clientèle Antillaise les destinations de Paris, Miami et Port au Prince, en complément de Cayenne qu’elle propose déjà.
Une commande de deux ATR72-600 neufs en 2016 et 2017:
La confirmation de commande de deux ATR72-600 neufs qui intégreront la flotte fin 2016 et fin 2017 vont permettre à la compagnie de développer son réseau existant et de nouvelles routes :
– Jusqu’à 13 vols quotidiens entre la Guadeloupe et la Martinique
– Jusqu’à 6 vols quotidiens de Guadeloupe/Martinique vers SaintMartin Grand-Case
– Une liaison quotidienne vers Saint-Domingue (République Dominicaine) et San-Juan (Porto-Rico)
Les routes en coopération avec Winair deviendront quotidiennes :
– Pointe-à-Pitre – La Dominique (Douglas-Charles)
– La Dominique – Saint Martin Juliana (Antilles Néerlandaises)
– Saint Martin Juliana – San Juan (Porto-Rico)
Air Antilles proposera à ses clients de voyager vers Paris, Port-au-Prince et Miami (en plus de Cayenne) :
– Ses clients pourront voyager avec leurs billets Air Antilles sur le réseau d’Air France
– Vers Port-au-Prince et Miami à partir de juillet 2016 ;
– Vers Paris dès septembre 2016.
Un passager Air Antilles pourra ainsi profiter de son programme de fidélité régional eSMiles et voyager ou gagner également des miles vers Paris, Miami, Cayenne et Port au Prince en plus des destinations existantes; il pourra également utiliser ses carnets de coupons sur l’ensemble de ce réseau et voyager vers de nouvelles destinations à l’intérieur de la Caraïbe.
L’arrivée de deux ATR 72-600 neufs permettra à Air Antilles de confirmer sa position de 1ère compagnie régionale française de la Caraïbe. A terme l’ambition des dirigeants est de capturer le marché caribéen, affichant à lui tout seul, le potentiel de 5 millions de passagers par an.
A propos d’Air Antilles/Guyane
Avec sa flotte de 11 appareils dont 4 ATR 42-500/600, Air Antilles/Guyane dessert le premier réseau domestique/régional de la Caraibe avec 14 destinations régulières :
Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Sainte-Lucie, Saint-Martin Grand Case, Sint Maarten Juliana, Saint-Barthélemy, Saint-Domingue, San Juan, la Dominique, Cayenne, Maripasoula, Saül, Grand-Santi et Saint-Laurent du Maroni. Au total, plus de 50 liaisons quotidiennes relient l’ensemble de ces destinations (à noter que des dessertes saisonnières ou charters sont également mis en place vers Punta Cana, La Romana, Antigua et Barbade, particulièrement durant les mois de juillet/août).
Plus d’infos sur www.airantilles.com et www.airguyane.com !
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