Les forces de l’ordre ont trouvé la victime allongée à côté d’un véhicule Hyundai Accent blanc immatriculé à Sint-Maarten. L’adjoint au commandant de compagnie, le capitaine Emmanuel Maignan, a confié qu’il ne savait pas, à ce stade de l’enquête, si la victime avait chuté du véhicule ou si quelqu’un l’avait aidée à sortir. Pour l’instant les gendarmes n’ont pas déterminé si la voiture était sienne ou volée.
Les militaires ont été alertés à midi et les faits se seraient déroulés quelques minutes auparavant. Natif de Sint-Maarten, il vivait à Dutch Quarter et aurait été identifié par des témoins comme Jacquim Davis surnommé Pinocchio.
Si des personnes, présentes sur les lieux, affirmaient que la victime a été abattue dans le véhicule et a reçu trois coups de feu, l’officier de gendarmerie assure qu’il n’aurait reçu qu’une balle, « on n’en a trouvé qu’une et à priori elle lui aurait été fatale. Il l’a prise dans les côtes et elle a fait suffisamment de dégâts pour qu’il décède rapidement ».
La brigade de recherche de la gendarmerie des îles du Nord est en charge de l’enquête. Les enquêteurs vont demander la collaboration de la police de Sint-Maarten et les procureurs des deux parties de l’île vont gérer cette affaire.
Pour l’instant les enquêteurs n’ont pas de version particulière, ni combien il y avait de personnes impliquées et s’il y avait d’autres blessés.
Octavi de Lloà