Free Mobile à Saint-Barthélemy et Saint-Martin ? Oui C’est possible !

schedule
2016-05-11 | 04:26h
update
2016-05-11 | 04:26h
person
www.sxminfo.fr
domain
www.sxminfo.fr
Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Free Mobile à Saint-Barthélemy et Saint-Martin ? Oui C’est possible !
Par F.L 10 Mai 2016 22:26

Le 29 janvier dernier, le Gouvernement a lancé, sur proposition de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), cinq appels à candidatures pour l’attribution de nouvelles fréquences 3G et 4G outre-mer.

L’Arcep a reçu 25 dossiers de candidature avant la date limite du 10 mai 2016 à 12 heures.

Publicité

Fin janvier dernier, nous avions voulu traiter le sujet mais après avoir tenté une approche avec un opérateur local qui ne souhaitait pas communiquer sur l’annonce du gouvernement, ce qui nous paraissait pourtant important, nous  avions décidé de faire profil bas. Ce qui est amusant est que la situation qui est aujourd’hui peut être un problème économique pour demain faisait partie des questions envisagées : Et si Free déposait un dossier 3G/4G ?

Et bien c’est chose faite… Free mobile fait partie des sociétés candidates sur 3 zones géographiques, Guadeloupe / Martinique, Guyane et St Barthélemy / Saint Martin. On peut même voir que le groupe Illiad, propriétaire de Free Mobile va même sur les deux autres zones, Réunion et Mayotte, avec la société Telco OI.

L’Arcep va désormais étudier les dossiers de candidature en vue de sélectionner les lauréats de chacune des cinq procédures d’attribution. Pour rappel, la procédure prévoit la possibilité de retenir jusqu’à 4 candidats dans chaque zone.

Concernant les îles du nord, sur les 5 candidats, 4 peuvent se voir attribuer les fréquences magiques. Dauphin Télécom, Digicel et Orange sont évidement les favoris, la bagarre aura probablement lieue entre UTS et FREE sachant que c’est le contenu du dossier qui fera la différence, contenu et surtout, capacité de déploiement, donc aussi de financement.

L’Arcep l’annonce déjà, au vu du nombre de dossiers, la procédure durera quelques mois. Comme initialement annoncé, l’Arcep a pour objectif d’attribuer les fréquences à l’automne 2016.

A suivre !

Source : ARCEP

Les réseaux sociaux Partager cet article
  Imprimer article   Envoyer par mail
Par F.L 10 Mai 2016 22:26
Publicité

Empreinte
Responsable du contenu:
www.sxminfo.fr
Confidentialité et Conditions d'utilisation:
www.sxminfo.fr
Site mobile via:
Plugin WordPress AMP
Dernière mise à jour AMPHTML:
20.11.2024 - 12:04:00
Utilisation des données et des cookies: