Le club Rotaract St Martin Nord s’allie avec SAM Entertainment afin de mener des campagnes de sensibilisation contre les risques de l’alcool au volant.
Les membres du club ont déjà lancé deux campagnes de sensibilisation « SAM celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas » aux abords du Palm d’Or.
Concrètement, « il s’agissait d’inciter les groupes de personnes à désigner leur SAM et à l’issue de la soirée, il souffle dans un éthylotest pour s’assurer de son aptitude à reprendre le volant » Précise Martine BELDOR Présidente du Club.
Celle-ci rappelle par ailleurs que les conducteurs de 2 roues et les piétons sont peu visibles par les automobilistes et sont donc en danger sur les routes ; de nuit, le risque d’accident est multiplié par 3 !
L’efficacité du port du « gilet jaune » n’est plus à démontrer puisqu’il permet d’être visible à plus de 150 m contre à peine 30 m lorsqu’il n’est pas porté.
Cette action préventive à double portée s’articule autour de 4 axes majeurs précise t-elle :
· Lutter contre l’alcool au volant
· Cibler les conducteurs de deux-roues motorisés afin de les inciter à porter le gilet jeune de haute visibilité
· Prévenir et réduire les conduites à risque en milieu festif et ainsi placer la sécurité routière au cœur des préoccupations
· Relayer de manière continue des campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux
Le club se rendra à St Barthélemy ce week-end et profitera du déplacement afin de remettre des équipements au Club Interact de St Barth pour leur prochaine action de prévention ciblant les automobilistes.