Durant une semaine, du 13 au 21 juin, les élèves des établissements scolaires des îles du Nord vont présenter leurs différentes créations, principalement au centre culturel de Sandy Ground.
Une première édition qui est appelée à être renouvelée chaque année et qui a pour objectif de revaloriser les travaux des élèves de tous les établissements du 1er et du 2e degré de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.
« L’art en fête » consiste en des expositions virtuelles et des expositions réelles, et toutes les formes artistiques sont représentées. Cela comprend le chant, la danse, la musique, le théâtre en passant par la création de sculpture à partir d’objets recyclés ou de matériaux naturels.
Toutes les représentations se dérouleront au centre culturel de Sandy Ground à l’exception de deux manifestations, le spectacle de danse « Dansons en maternelle » qui aura lieu le 14 juin au matin au stade Albéric Richards à Sandy Ground et la prestation « La musique en fête » qui sera proposée le 21 juin, jour de la Fête de la Musique, au kiosque du marché de Marigot, de 9h00 à 11h00.
Octavi de Lloà