Saint-Martin Billfish Tournament : Une journée mitigée
La première journée de pêche du Saint-Martin Billfish Tournament 2016, si elle n’a pas été extraordinaire, a permis de voir quelques pièces accrochées au portique de pesée.
Wahoos, dorade coryphène, thon et marlin se sont retrouvés pendus au portique et sous les flashs des appareils photos des résidents et des touristes.
Les visiteurs s’étaient déplacés en nombre, ce mercredi soir, pour cette première journée du Billfish durant laquelle un seul marlin a été pêché. Le marlin accusait à la pesée 404 livres et si la pièce était belle, l’on était loin du record de 809 livres réalisé en 2010. Néanmoins le bateau Taotira de Saint-Barthélemy engrange des points pour ce concours.
Deux wahoos pêchés par les bateaux Love et Hangover, tous deux de Saint-Martin, ont été pesés respectivement à 29 et 50 livres.
La balance affichait un poids respectable de 43 livres pour une jolie dorade coryphène pêchée par Sea Ghost, un bateau venu de Guadeloupe.
Le bateau Ipamol de Saint-Martin a, quant à lui, accroché un thon jaune de 49 livres.
Ambiance bon enfant et conviviale ont marqué cette soirée où le public a pu également apprécier les rythmes chaloupés du groupe Acoustyle.
Seul bémol pour cette journée, un membre d’équipage du bateau My Pearl de Curaçao s’est blessé en mer durant la matinée. Le bateau a perdu un de ses deux moteurs ce qui a déséquilibré l’embarcation et le pêcheur qui se trouvait sur la tourelle a fait une chute de près de 6 mètres. Le blessé a été transporté à l’hôpital de Marigot et les organisateurs se sont montrés rassurants en affirmant que tout allait bien pour lui.
Photo une : Le groupe Acoustyle a agréablement accompagné en musique cette soirée.
Octavi de Lloà