Le bateau Rum & Coke d’Antigua, avec un équipage entièrement british, a ramené le plus gros marlin de ces deux jours de pêche. A la bascule, le poisson à rostre affichait un respectable poids de 613 livres.
Le second marlin suspendu au portique de pesée, ramené par le Striker de Saint-Martin, de taille plus modeste, a fait monter l’aiguille de la bascule à 403 livres.
Le bateau Rogue, également de Saint-Martin, a écopé d’une pénalité de moins 430 points pour avoir pêché et ramené un marlin qui était en dessous de la maille fixée à 400 livres.
Le One Shot a ramené un mahi mahi, ou dorade coryphène, de 63 livres, ce qui le place en première position pour ce type de poisson.
Le reste de la journée n’a été qu’un festival de release. Ainsi, le One Shot à part son mahi mahi, a releasé un marlin bleu, tout comme le Dexter, le Habalo & Co, ou le Sea Energy. Le Yellow Whip en a releasé deux et le Take 7 a relâché un marlin blanc.
En sachant que la relâche d’un marlin bleu fait gagner 300 points et celle d’un marlin blanc 100 points, le score final risque d’être quelque peu serré.
La dernière journée du Saint-Martin Billfish Tournament 2016, qui se déroulera ce samedi 18 juin, sera déterminante pour connaître les vainqueurs dans les différentes catégories.
Octavi de Lloà